Fiona FAUVEL
Par Fiona FAUVEL | Posté le 02/01/2017 | Blog

Alterfina vous souhaite une excellente année 2017 !


Toute l'équipe Alterfina vous souhaite une excellente année 2017.

En premier lieu, nous souhaitons qu'elle vous apporte santé, bonheur et réussite.

Nous nous efforcerons d'y contribuer en vous apportant toujours plus de sérénité et de sécurité lors de vos transactions, menées avec succès sur notre plateforme.

Alterfina à vos côtés en 2017 !

Keywords: #Voeux2017 #BonneAnnée #BestWishes #HappyNewYear

Fiona FAUVEL
Par Fiona FAUVEL | Posté le 06/10/2015 | Blog

Les avantages d’une data room électronique


Parce qu'il est légitime de se poser la question avant de changer de méthode de travail.

Il y a quelques années, pour analyser la valeur d'un actif avant de réaliser une opération d'acquisition, les candidats acquéreurs devaient se rendre dans une «data room». Cette pièce sécurisée renfermait d’épais classeurs contenant les données financières, juridiques et commerciales d’une entreprise. Leur consultation était autorisée selon des contraintes précises et se révélait parfois complexe.
Désormais, les «data rooms électroniques» succèdent à ces «data room physiques» et les avantages ne sont pas moindres.

L’avantage majeur n’est autre qu’un gain de temps considérable, pour l’ensemble des acteurs, sur les process lourds et chronophages que requiert une cession d’entreprise ou bien une levée de fonds.

Une data room électronique est également un outil puissant et sécurisé qui gère plus que les data rooms physiques. Plus de déplacement nécessaire pour la consultation des documents. Seule une connexion Internet est requise.

Une data room électronique doit être simple d’utilisation de par une arborescence et une structure intuitive. Aucune formation n’est nécéssaire, aucun outil de doit être installé sur votre ordinateur. En revanche, une équipe est à vos côtés pour répondre à vos questions, ainsi qu’à celles des candidats ou autres utilisateurs 7J/7.

Mais qu’en est-il du contrôle des actions menées par les candidats acquéreurs lors de ces consultations ? La sécurité n’est évidemment pas moins délaissée : le propriétaire de la data room électronique pilote lui-même l’accès aux données.
La data room lui offre également une traçabilité accrue avec un reporting de la consultation des documents. Cela permet, de suivre en temps réel l’activité de votre data room électronique et en garder l’historique.

C’est enfin un vrai pas écologique et un réel engagement environnemental que vous faites lorsque vous faites le choix de la numérisation. Disparus les envois par enveloppes crafts de dossier mémo de présentation, envolés les dizaines de photocopies et les heures perdues avec.

Ainsi, l’utilisation d’une data room électronique permet productivité et réactivité, en assurant une parfaite confidentialité et des chances accrues de reprise.

Keywords: #dataroom #avantages #sécurité #outil #numerique

Fiona FAUVEL
Par Fiona FAUVEL | Posté le 01/01/2015 | Divers

Une belle année 2015!


ALTERFINA vous présente ses voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

ALTERFINA tient à remercier chaleureusement ses fidèles partenaires..
En effet, l n'y a pas de moment mieux choisi pour vous remercier de votre confiance.
Que 2015 vous apporte bonheur et réussite dans vos projets !

Keywords: #voeux #2015 #partenaires

Page 1 sur 212

Archives

Par thème :


Par date :


Tweets de Alterfina